Du 29 juillet au 4 août

Du 29 juillet au 4 août (11)

terre d argileValbonne
À l’occasion des 500 ans du village et des 50 ans de Sophia Antipolis, cette exposition permet de tisser un lien entre passé et présent en racontant l’histoire de l’argile sur le territoire tout en mettant en valeur le savoir-faire d’artistes et leurs objets créés avec la terre de Valbonne.

osierVilleneuve Loubet
Exposition avec l’Oseraie du possible, association de vanniers de la région Sud. Venez (re)découvrir la vannerie et la culture de l’osier dans leurs traditions et leurs usages contemporains. 

joan miroSaint Paul de Vence
La Fondation Maeght célèbre Joan Miró, acteur majeur de la création de la Fondation aux côtés du couple Maeght et de son ami architecte Josep Lluís Sert. L’exposition «Joan Miró. Au-delà de la peinture.», dont Rosa Maria Malet, directrice historique de la Fundació Joan Miró de Barcelone, assure le commissariat, offre au public de découvrir l’exceptionnel œuvre graphique du maître catalan tout en comprenant son processus créateur. 

eau cologneGrasse
Le Musée International de la Parfumerie organise durant l’été 2019 une exposition consacrée à l’eau de Cologne, avec le soutien scientifique et financier de l’ARMIP. Traversant les siècles depuis sa création en 1709, l’eau de Cologne fait partie aujourd’hui des incontournables de la parfumerie, un véritable exercice de style auquel se livre chaque parfumeur, en y ajoutant sa touche personnelle. 

chambres de distillationGrasse
Cette exposition présente des œuvres gravées d’Annie Warnier et accompagne l’inscription de Grasse au Patrimoine Immatériel de L’Humanité à l’Unesco. 

adrien vescoviNice
L’artiste réalise ses propres couleurs à partir de décoctions de plantes ou de minéraux, créant de véritables « jus de paysages », témoignant des différentes géographies dans lesquelles il travaille (Haute-Savoie, Roussillon, région de Marseille) ou qu’il explore (Maroc, Mexique, Brésil).

exposition daliMonaco
Dans la lignée des grandes monographies d’artistes du XXème siècle présentées au Grimaldi Forum Monaco (SuperWarhol en 2003, Monaco fête Picasso en 2013 et plus récemment Francis Bacon, Monaco et la culture française en 2016), l’exposition de l’été 2019 sera consacrée à « Dalí, une histoire de la peinture » (du 6 juillet au 8 septembre) dont le commissariat est assuré par Montse Aguer, Directrice des Musées Dalí.

mercato italianoCagnes sur Mer
Le rendez mensuel incontournable de Cagnes-sur-Mer, c’est le Mercato Italiano sur le Cours du 11 Novembre. Fort des excellentes relations entretenues entre la commune et nos voisins italiens, ce rendez-vous comble les riverains de tout le bassin Cagnois amateur de l’art de vivre à l’italienne.

casa natureCASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis)
Envie de nature ? La CASA vous propose son programme 2018 "CASA Nature", avec 48 activités gratuites, ouvertes à tous, programmées de juin à décembre !

premiers jeudis moisVallauris
Chaque 1er jeudi du mois, la rue George Clémenceau s'anime à Vallauris : les galeristes et ateliers ouvrent leurs portes pour un vernissage collectif !