Du 3 au 9 juin

Du 3 au 9 juin (34)

crossoverVillefranche sur Mer
Sébastien Léger, Sis, Lunar Disco, Andrea Tafur

ouvrages papotageContes
Venez tricoter, crocheter et papoter à nos ateliers mensuels ouvert à tous et toutes, débutant-e-s et confirmé-e-s !

odysee du jazzContes
Composée de panneaux informatifs, d’instruments et de vinyles, elle vous entraînera dans la fabuleuse histoire de ce genre musical intemporel...

concours photoContes
Peu importe que vous soyez novice ou expert, venez tenter votre chance au concours photo lancé par la médiathèque !

meilleur ouvrierVilleneuve Loubet
Le Musée Escoffier de l'Art Culinaire célèbre cette année les 90 ans de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France à travers une exposition photographique, parrainée par Philippe Joannès, Président des MOF Région Sud - Directeur des événements culinaires de la Société des Bains de Mer.

expolabMouans Sartoux
La galerie du Château de l’Espace de l’Art Concret accueille le projet « Expolab », une expérience multiple : exposition, restitution, réflexion sur l’accessibilité mais aussi un programme de rendez-vous venant étoffer l’offre de médiations à destination de tous les publics et une expérience sensible pour les publics en situation de handicap.

visite guideeVillefranche sur Mer
Durant 1h30, venez découvrir un patrimoine riche et une histoire passionnante au travers des ruelles de la vieille ville et des murs de la citadelle.

regard sur son jardinGrasse
Quels sont les points communs entre un jardin potager, un jardin botanique, un jardin zoologique et même un jardin d’enfants ? LA VIE !

musique indeMouans Sartoux
L'association Résonances Shuddha et le Centre Culturel des Cèdres proposent un Concert de Musique de l'Inde Jeudi 6 juin à 20h au cinéma La Strada 1.

figures libresMouans Sartoux
Les Jardins du MIP accueillent onze artistes contemporains, animés par une réflexion commune sur la nature et la parfumerie. Des installations colorées, ludiques, interactives ponctuent les jardins.

plantes mille vertusLa Trinité
L'exposition sera agrémentée par plusieurs ateliers jardinage, bricolage et ateliers liés aux sens...

expo aborigeneCagnes sur Mer
L’art aborigène est découvert en 1971 grâce à l’initiative d’un jeune instituteur qui créé malgré lui le mouvement de Papunya en réunissant une première « exposition » collective.

riviera electro festivalGolfe Juan
7000 festivaliers, 12h de musique électronique, 10 artisans locaux, 8 pionniers de la musique éléctronique, 6 espaces de restauration bio & commerce équitable, 5 stands dédiés à des animations & expérimentations inoubliables.

opening summerVilleneuve Loubet
Concert caritatif de Rock/ Pop/Funk​​organisé par des étudiants de l’école internationaleTunon de Nice.

cote chez swanNice
Philippe Martin propose une lecture interprétée de Du côté de chez Swann, chef-d’oeuvre de la littérature. Chaque mois, une nouvelle promenade, une nouvelle recherche du temps perdu, un nouveau tableau, de nouveaux souvenirs…

dufyMougins
Le projet de cette exposition est né de la rencontre de Christian Levett, collectionneur d’art et fondateur du MACM et de Fanny Guillon-Laffaille, l’expert de Raoul Dufy et auteur des catalogues raisonnés de l’artiste.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

concours photoLa Colle sur Loup
Le club Azur Photo Passion organise un concours photo pour le public Collois du 15 mars au 20 juin 2019.

moments musicaux forvilleCannes
C’est toujours avec le même plaisir renouvelé que nous retrouvons les célèbres Moments musicaux de Forville, instants de plein air festifs, conviviaux autour des musiques jazz, actuelles, bossa et de percussions. 

shani dilukaCannes
La philosophie du « Festival Musiques Croisées » est de métisser plusieurs influences musicales dans un même concert.

echo deambulationsAntibes
« Mobil’ Bar, le bar à histoires », une déambulation poétique avec Ludovic Souliman, conteur, qui abreuve votre soif d'histoires, sans pression et à la demande !

bookfaceAntibes
Le « bookface » est un exercice très drôle à réaliser mais pas facile. C'est une image dans laquelle une couverture de livre se mêle au réel. Il s’agit de se faire photographier de façon à ce que le corps soit dans la continuité de la couverture.

jardins imaginairesBiot, Valbonne et Villeneuve Loubet
Exposition d’oeuvres graphiques originales sur le thème du végétal de Thomas Renaud et Florence Foix, tous deux issus des Beaux-arts de Nantes.

chambres de distillationGrasse
Cette exposition présente des œuvres gravées d’Annie Warnier et accompagne l’inscription de Grasse au Patrimoine Immatériel de L’Humanité à l’Unesco. 

adrien vescoviNice
L’artiste réalise ses propres couleurs à partir de décoctions de plantes ou de minéraux, créant de véritables « jus de paysages », témoignant des différentes géographies dans lesquelles il travaille (Haute-Savoie, Roussillon, région de Marseille) ou qu’il explore (Maroc, Mexique, Brésil).

eric dupond morettiNice
Il y a les procès historiques, les affaires médiatiques, il y a les acquittements parfois et les polémiques souvent.

merri grand messeNice
En osant l'impensable, une messe pas catholique !

cabaret dejanteNice
Un cabaret burlesque où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants !

guillaume bruereAntibes
Dans le cadre de sa résidence d'artiste, Guillaume Bruère présente une exposition du travail réalisé à la Villa Fontaine.

stage pecheValbonne
Initiation à la pêche en eau douce et de découverte du milieu aquatique.

les donationsSaint Paul de Vence
Sous le commissariat du critique d’art Henri-François Debailleux, la Fondation Maeght présente, du 1er décembre 2018 au 16 juin 2019, un nouvel accrochage de morceaux choisis issus de sa collection. 

michel boujenahAntibes
Où l’on retrouve le comédien aux prises avec son autobiographie imaginaire. Car raconter une vie qu’il n’a pas eue inspire bien plus Michel Boujenah que s’en tenir à la réalité.