Mardi 7 février 2023 : L'endormi

Mardi 7 février 2023 : L’endormi

Mardi 7 février 2023 : L'endormi« L’endormi » est un récit rap contemporain pour la jeunesse et toutes la famille. Une ode à la vie qui raconte l’histoire de Victoire, 10 ans et de son frère Isaac, 15 ans, qui se repose, il paraît…

Victoire a dix ans. Son frère Isaac a quinze ans. Isaac c’est le boss du quartier, celui qui cogne et ne rate jamais sa cible. Mais depuis quelques jours il paraît qu’Isaac se repose. Les bastons ça épuise pense Victoire.
– Mais pourquoi il ne se repose pas ici dans son lit ? j’ai demandé.
– Tu poses trop de questions, a répondu maman.
La genèse de « L’endormi » c’est un drame, un soir de novembre 2017 : dans le onzième arrondissement de Paris, au pied de l’immeuble de l’auteur Sylvain Levey, un jeune garçon de quinze ans est mort poignardé par un membre d’une bande rivale. Quinze ans ce n’est pas un âge pour mourir, Isaac, dans la pièce, lui ne meurt pas, il aura une deuxième chance, peut être le début d’une nouvelle vie. C’est Victoire qui le dit. Parce que toutes cette histoire-là c’est Victoire qui nous la raconte. « L’endormi » c’est aussi l’histoire d’une jeune fille téméraire qui cherche à mettre des mots sur ce qu’on lui cache.

Plein tarif : 14 €, Tarif réduit : 10 €.

A 20h00

Salle Juliette Gréco
5 bis Boulevard de la Colle Belle
06510 Carros
Téléphone : 04 93 08 76 07
https://forumcarros.com/