Jalen Ngonda est la nouvelle voix de la soul actuelle. Signé sur le mythique label Daptone (DapKings, Sharon Jones), il présente à Nice son premier disque sous son nom. Difficile de ne pas penser à Marvin Gaye et à toute l’histoire de la soul afro-américaine en écoutant ces titres qui mélangent habilement les cordes, une puissante rythmique et des mélodies qui sonnent déjà comme des classiques. Jalen possède une voix riche qui fait de lui un artiste singulier dans le paysage actuel.
Originaire du Maryland aux USA, c’est à Liverpool (Angleterre) qu’il a grandi et qu’il peaufine depuis ses 11 ans son art du chant, influencé par la collection de disques de jazz de son père mais également par le hip-hop, la soul et la musique classique. Depuis 2014, il tourne beaucoup en Angleterre, et a déjà collaboré avec des artistes tels que Laura Mvula, Martha Reeves ou Lauryn Hill.
Son dernier disque a été influencé autant par la grande histoire de la soul et du R&B que par les Beach Boys ou les Beatles. C’est une découverte au Nice Jazz Festival autant qu’une première. Retenez bien son nom.
A 20h00
Place Masséna
06000 Nice
Billetterie et infos :
https://www.nicejazzfestival.fr/