Vivez la Côte d'Azur à 100%

  Agenda des Alpes Maritimes  

Jeudi 20 juillet 2023 : Nice Jazz Festival – Omah Didia

Jeudi 20 juillet 2023 : Nice Jazz Festival - Omah DidiaNé Stanley Omah Didia à Port Harcourt, dans l’État de Rivers au Nigeria, Omah Lay a grandi dans une famille de musiciens. Son grand-père, Celestine Ukwu, était un chanteur légendaire de Highlife de la fin des années 70, connu de nombreuses chansons à succès telles que « Ijede », « Ije Enu » et « Money Palava ». Son père était percussionniste pour le même genre de musique. Il a passé la majeure partie de son adolescence à Marine Base où il a commencé à faire de la musique dans le cadre d’un groupe de rap pour adolescents qui s’appelait Lil King. Des années plus tard, il a commencé à s’essayer à la production musicale et en 2019, il est devenu le « producer » incontournable du Nigeria.
Après quelques chansons qui ont connu un certain succès à Port Harcourt, il a pensé qu’il pouvait faire tellement plus et est monté sur scène. Il enregistre « Hello Brother » et « Do not Disturb » qui ont été énormément joués en radio à Port Harcourt, ce qui lui a valu son premier contrat avec le label KeyQaad. La musique d’Omah Lay puise ses racines dans l’Afro-Fusion et l’afro-beat. Omah Lay écrit et produit la plupart de ses disques, il possède un véritable son.
Depuis son premier EP « Get Layd » il a recueilli des centaines de millions d’écoutes sur toutes les plateformes de stream, et est resté n ° 1 sur Apple Music Nigeria.
Il se présente ce soir avec un orchestre complet pour faire vibrer l’afro-beat à l’heure niçoise…

A 21h15

Place Masséna
06000 Nice

Billetterie et infos :
https://www.nicejazzfestival.fr/