Le Jazz au Féminin est un long chemin semé d’obstacles et d’embuches…
Ella, Billie, Sarah…. Longtemps marginalisées, ces femmes ont dû faire face à des difficultés sociales culturelles et historiques, elles ont offert au jazz leur passion mais aussi leurs joies et leurs peines.
Caroline Gsell et ses musiciens se proposent de vous immerger dans leur univers par le récit de petites histoires insolites et de vous faire vibrer sur les plus grands standards de ces Dames qui ont fait l’histoire du Jazz Américain…
Un concert Commenté
Le répertoire est composé de grands standards et apprécié
A Propos de Caroline Gsell
La chanteuse est née à Bruxelles. Après plusieurs années passées aux Etats-Unis, elle s’installe dans le sud de la France. Ensuite, elle crée sa propre formation Jazz, le «Caroline GSELL Quartet».
Son parcours et ses recherches au travers du Jazz, de la Soul et du Gospel, lui permettent d’exprimer toute sa sensibilité grâce à sa voix chaude et généreuse. Fondatrice du groupe Nice Gospel Soul
En 2008, elle intègre lors de sa création le Monte Carlo Jazz Big Band. En 2013 elle est invitée par le Nice Jazz Orchestra (Pierre Bertrand) aux côtés de Marc Thomas.
Tarifs : 15€
A 20h30
Théâtre municipal du Rouret
4 Chem. des Écoles,
06650 Le Rouret