Mercredi 6 décembre 2023 : Neige

L’action se déroule dans le Japon de la fin du XIXème. Le récit s’articule autour de trois personnages, un grand maître de la poésie (Soseki), son disciple (Yuko) et une jeune Européenne (Neige).
Yuko est un jeune poète, il est fasciné par la neige, c’est la source de tous ses Haïkus. Mais pour devenir un grand poète il doit diversifier ses connaissances, maîtriser d’autres disciplines que l’écriture. Il décide d’acquérir ce savoir auprès du plus grand poète du Japon, Soseki qui a été samouraï, il est devenu poète et aveugle par la suite.
Neige est funambule. Elle marche dans les airs, sur un fil. Un jour elle rencontre Soseki lors d’une tournée au Japon. Ils sont amoureux, ils ont une fille, flocon du Printemps. Neige est heureuse, pendant des années elle cesse d’être funambule.
Mais au bout d’un moment elle se rend compte qu’elle a besoin de remonter sur le fil, au moins une dernière fois.
Ce jour-là le fil casse, on ne retrouve pas son corps. C’est Yuko qui, en essayant de s’abriter d’une tempête de neige alors qu’il se rend chez Soseki, la découvre, figée dans la glace, intacte et belle, comme endormie pour toujours.

Comédienne : Marjory Gesbert / Scénographe : Juliána Dubovská / Musicien : Remi
Queron
Durée : 45 minutes.

A 15h30

Salle des fêtes
1 Bd François Boyer,
06260 Puget-Théniers

Informations et réservation : 04 93 05 13 09 (service culture et animations)
https://www.puget-theniers.fr/

Mercredi 6 décembre 2023 : Neige