Du 21 au 23 juillet 2021 : Les nuits guitares

Les nuits guitares 2021 - Beaulieu sur MerLe Jardin de l’Olivaie est une véritable oliveraie de 6000 m² arborée de plus de 100 oliviers centenaires, entre la falaise et le grand port de plaisance. Un cadre familial et convivial unique qui s’équipe pour recevoir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles. La configuration de la scène à été repensée afin d’optimiser l’espace pour de profiter au maximum de ce cadre idyllique. Une scénographie dans l’esprit « guinguette » avec des guirlandes lumineuses sublimeront les oliviers du parc. Des Foodtrucks proposeront une restauration sucrée ou salée selon les préférences de chacun et un véritable bar sera installé afin de désaltérer les festivaliers.

Au programme

Le 21 juillet 2021 : Pomme

Forte de son succès aux Victoires de la musique en tant qu’artiste féminine de l’année en 2021 avec son titre “Grandiose”, Pomme n’en est pas à son coup d’essai. Dévoilée en 2016 avec son EP “En cavale” puis son album à succès en 2017 “A peu près”, elle sort en 2020 un nouvel album “Les failles” sacré album révélation de l’année. La chanteuse, auteure, compositrice vous transporte dans son univers si singulier, doux et empli de poésie. C’est en dehors de toute catégorisation musicale que Pomme s’affiche progressivement comme une artiste engagée. Non seulement dans ses textes mais en s’inscrivant dans des combats tels que l’égalité femme-homme au travers le développement d’un collectif permettant aux femmes d’affirmer leurs place au sein de l’industrie musicale.

Le 22 juillet 2021 : AaRON.

Duo pop mélancolique composé de deux jeunes hommes, Simon Buret – chant, paroles, compos – et Olivier Coursier – compos et arrangements – AaRON naît d’une rencontre due au hasard. Au début de l’année 2004, une relation commune propose à Simon de se rendre chez Olivier, qui réalise plusieurs projets dans son studio parisien. Simon, dont le père est américain, apporte quelques textes en anglais et compose, aux côtés d’Olivier, un premier titre : ‘The Endless Song’. En deux mois, les deux artistes écrivent huit chansons. Au bout d’un an, et en dépit des obligations professionnelles de chacun, ils décident de se retrouver et d’unir leurs talents sur la durée. Simon écrit des chansons essentiellement autobiographiques, comme ‘Blow’ et ‘Angel Dust’, ou s’essaye également à la reprise avec ‘Strange Fruit’. ‘U-Turn (Lili ) ‘est le premier titre extrait de leur album ‘Artificial Riding on Neverland’. C’est également la chanson originale du film ‘Je vais bien, ne t’en fais pas’ de Philippe Lioret. Aimée et téléchargée par des milliers d’internautes, cette chanson consacre le groupe. A travers l’ensemble de sa discographie naissante, AaRON invite son public à des promenades nostalgiques, imprégnées d’émotions.

Le 23 juillet : (à venir)

Tarif : 30€, pass 3 jours 74€

Jardin de l’olivaie
1-3 Rue Jean Bracco
06310 Beaulieu-sur-Mer

https://www.lesnuitsguitares.com/