Agenda Cote d'Azur (06)

Suivez Sortir 06 sur Facebook

Agenda

Alpes Maritimes

Agenda

Alpes Maritimes

Du 25 novembre au 17 juin 2024 : Exposition « Je reste avec vous »

À l’occasion du soixantième anniversaire de la disparition de Jean Cocteau, le musée qu’il a conçu lui-même comme testament de son art retrouve son accrochage historique.

Le 11 octobre 1963 s’éteignait Jean Cocteau, laissant une œuvre considérable tant par sa richesse que par son incroyable diversité. La question de sa postérité et du devenir de son art fut une préoccupation majeure de l’artiste dans ses dernières années : Menton lui apporta la solution en lui offrant le Bastion pour y installer son musée.
Dans cet écrin décoré par ses soins, Cocteau souhaita exposer certaines des œuvres les plus emblématiques de son éclatante carrière : pastels multicolores, tapisseries monumentales, peintures surprenantes, céramiques audacieuses composent la collection originelle de ce véritable musée-testament… Sans oublier la fameuse série des « Innamorati », dessins dans lesquels s’incarne parfaitement l’inspiration méditerranéenne de l’artiste.
Soixante ans après la disparition du Prince des Poètes, le musée Jean Cocteau—le Bastion retrouve cet accrochage historique et rend ainsi un vibrant hommage à son artiste tutélaire en faisant sienne la formule qu’il a souhaité faire graver sur sa tombe : « Je reste avec vous ».

Tarifs : 5€

Musée Jean Cocteau—le Bastion
Quai Napoléon III
06500 Menton

Renseignements : 04 89 81 52 50

Du 25 novembre au 17 juin 2023 : Exposition "Je reste avec vous"
Retour en haut