Carnaval 2025 sur le thème « Roi des océans ».
Deux semaines de festivités animent la ville de Nice – « Corsi carnavalesques » de jour et de nuit, et élégantes « Batailles de Fleurs » sont au programme de cet événement incontournable.
De nombreux chars décorés et animés sous le thème de la saison défilent au rythme des troupes d’art de rue et des groupes musicaux venant d’horizons divers (du monde entier), le tout dans une ambiance colorée, festive et familiale.
La Carnavalina le samedi 15 février !
Ouverture du Village Carnaval.
Une grande journée populaire avec des animations, déambulations, happenings gratuits dans la ville.
Des rendez-vous festifs pour faire participer les Niçois et nos visiteurs à la grande fête du carnaval de Nice et annoncer les festivités.
Le virus de la Carnavalina se répandra dans notre ville.
Suivi du défilé d’ouverture
Roi, Reine, Carnavallon, chars carnavalesques, troupes musicales, danseurs, invités étrangers… un échantillon des acteurs du Carnaval se réunissent pour se présenter au public !
Corso Carnavalesque
De nombreux chars décorés et animés sous le thème de la saison défilent au rythme des troupes d’art de rue et des groupes musicaux venant d’horizons divers et du monde entier, le tout dans une ambiance colorée, festive et familiale.
Corso carnavalesque illuminé
Le soir, les chars se parent de leurs plus belles lumières. Tout s’illumine, les animations visuelles sont décuplées, les troupes d’arts et de musique qui animent le parcours vous offrent un véritable spectacle de son et de lumière.
Corso carnavalesque de jour
La meilleure option pour les familles et les petits enfants ! En journée, assistez au défilé des chars et des grosses têtes et passez un après-midi festif et coloré dans le monde imaginaire et féérique des Ymagiers et Carnavaliers.
Batailles de Fleurs
Des chars décorés de compositions florales forment un cortège élégant, où personnages aux costumes extraordinaires, musiques, senteurs et couleurs se mêlent pour le plaisir des yeux ! Chaque année, des comédiennes costumées défilent sur des chars ornés de ravissantes fleurs et lancent au public une pluie de fleurs.
Lou Queernaval
Premier carnaval gay de France, ancré dans la tradition niçoise des festivités carnavalesques, c’est un événement populaire ouvert à tous. Il s’attache à promouvoir des valeurs de partage, d’inclusion et de vivre ensemble ! Plumes, maquillage, paillettes, défilés extravagants, troupes colorées et créatures étranges enflamment le carnaval.