Agenda Cote d'Azur (06)

Suivez Sortir 06 sur Facebook

Agenda

Alpes Maritimes

Agenda

Alpes Maritimes

Du 19 février au 8 mars 2024 : Exposition Antarctica d’Heloïse Lesage

La face dévoilée de l’iceberg

Pour la première exposition de l’année à la mairie annexe du Cros-de-Cagnes, la ville de Cagnes-sur-Mer est fière d’accueillir en ses lieux Héloïse LESAGE, photographe – Médaille d’argent, catégorie Nature & Paysage obtenue dans le cadre des médailles de la photographie professionnelle française 2023 organisé par la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’image suite à un reportage réalisé en Antarctique.

Dans un monde de silence, la lumière fait sa belle et vient rencontrer la glace pour nous dévoiler la face cachée de l’iceberg, révélant à l’humanité toute une nature et une faune jusqu’alors préservée, mais pour autant pas définitivement protégée.

La face cachée de l’iceberg, on la voit rarement …
Or, dans son quotidien, en accompagnant les femmes mais aussi les entrepreneur(e)s qui viennent à sa rencontre, Héloïse aime révéler ce qu’on ne voit pas de prime abord, ce qui est parfois caché, ce qui est souvent oublié.

Des photos prises dans des conditions complexes, par -10 degrés, dans un hors-bord, au milieu d’une mer de glace habitée d’espèces marines, l’artiste est d’autant plus fière de ramener cette médaille à la maison.

« J’espère, grâce à cette médaille, pouvoir porter le message de « la face dévoilée de l’iceberg »
et de sensibiliser par ce biais un maximum de personne, car c’est bien d’environnement, et de l’impact de l’homme sur celui-ci, qu’il s’agit ici ! »

Du lundi au vendredi : 8h-12h30 & 13h30-17h
Samedi 24 février : 9h-16h

Entrée libre

Mairie annexe du Cros
2, avenue de Oliviers/Promenade de la Plage
06800 Cagnes-sur-Mer

Du 19 février au 8 mars 2024 : Exposition Antarctica
Retour en haut