Tout se passe dans une forêt. Parfois de barbelés, de corps brisés et de chaos. Autrefois d’une beauté sublime, de branches élégantes ou de cieux étoilés. Une forêt de Willis. L’oeuvre invite à y entrer et à sentir la terre, de fouler les feuilles mortes à pas de danse, d’être ces êtres dansants, corps ondulants, peau, chair et os en éternel mouvement.
Une création chorale imprégnée de critique politique et de revendication sociale. Sur scène, les danseurs passent de l’hystérie, la frénésie du mouvement incontrôlé ou du chaos à l’immobilité dramatique et à l’harmonie, comme des masses connectées à une seule âme qui donne naissance à une nouvelle entité de mouvements rythmiques.
Les musiciens matérialisent ces cris et incitent les corps à exorciser leur danse. Le tout articulé à partir de notre propre écriture chorégraphique marquée par la danse espagnole, le flamenco, la spontanéité et la liberté des avant-gardes, interrogeant les normes et les codes à travers le temps et le rapport individu-société.
Direction artistique / mise en scène : David Coria
Avec : David Coria, Aitana Rousseau, Florencia OZ, Ivan Orellana, Marta Gálvez
Durée : 1h15
A 20h30
Salle du Minotaure
Espace Loisir Francis Huger
Bd Jacques Ugo
06220 Vallauris