Agenda Cote d'Azur (06)

Suivez Sortir 06 sur Facebook

Agenda

Alpes Maritimes

Agenda

Alpes Maritimes

Du 17 au 21 juillet 2024 : Graaalps

La Première Édition d’un Périple Gravel Transalpin

Deux villes jumelées, Mandelieu-La Napoule et Crans Montana, annoncent la première édition de GRAAALPS, un événement ultra-distance Gravel qui réaffirme et ravive le partenariat historique entre ces deux destinations exceptionnelles. S’inscrivant dans la volonté commune de célébrer leur lien privilégié, les deux municipalités ont confié la création d’un évènement sportif unique en son genre à la société Race Across Series.

Du 17 au 21 Juillet 2024, GRAAALPS tracera une aventure extraordinaire, inaugurant le tout premier événement ultra-distance Gravel entre Mandelieu-La Napoule et Crans Montana.

750 km et 20.000 mètres de dénivelé positif: Partant des rivages enchanteurs de la French Riviera, traversant les Alpes à travers trois pays, pour atteindre les majestueux sommets de Crans Montana, cette traversée promet une expérience inoubliable.

C’est le premier événement ultra-distance Gravel sous le concept innovant de la semi-autonomie. GRAAALPS offre une aventure distinctive, alliant des services de sécurité et logistiques essentiels, à la liberté, afin que les participants savourent leur autonomie. Trouvant l’équilibre parfait, cette approche garantit une expérience sécurisée tout en préservant l’excitation de l’exploration autonome.

La grande traversée se conclura par un grand GRAVEL FESTIVAL, un week-end animé sur la Place Ycoor de Crans Montana. Au programme : diverses animations, des distances Gravel ouvertes à tous, y compris aux enfants, et une ambiance festive pour clore en beauté cette aventure unique.

Salle Léonard de Vinci
809, boulevard des écureuils
1er étage
06210 Mandelieu la Napoule

https://graaalps.com/

Du 17 au 21 juillet 2024 : Graaalps
Retour en haut