Agenda Cote d'Azur (06)

Suivez Sortir 06 sur Facebook

Agenda

Alpes Maritimes

Agenda

Alpes Maritimes

Du 31 mai au 9 juin 2024 : Cap sur l’art

Cap sur l’Art ! Symboles intemporels, pureté des formes À l’occasion du centenaire de la naissance du sculpteur libanais Alfred Basbous, célébrons le jumelage culturel entre Saint-Jean-Cap-Ferrat et la ville de Byblos au Liban.
L’objectif principal de cette exposition est de créer un « pont » culturel entre le Liban et Saint-Jean-Cap-Ferrat dans le cadre du partenariat initié en 2022 par Monsieur Le Maire – Monsieur Jean-François Dieterich avec la ville de Byblos (ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Les 11 sculptures seront exposées en plein air sur la Promenade des Arts, en passant par la terrasse du restaurant le Sea side, la place Sosno, le parvis de l’église Saint Jean-Baptiste et celui de l’Office de Tourisme.

Un autre objectif de cette « galerie en plein air » est d’apporter aux Saint-Jeannois et aux visiteurs une animation créative et de donner à leur esprit l’occasion de s’évader. En effet, les œuvres d’Alfred Basbous sont connues pour leurs formes et courbes généreuses, dynamiques, élégantes parfois même mystérieuses; ce qui leur donne parfois un aspect presque féerique. Leur esthétique se mariera très bien avec le ciel et la mer qui entourent la commune.

– Inauguration le vendredi 31 mai à 19h
Rendez-vous devant le restaurant le Sea Side pour un « art walk » menant vers l’espace Namouna où se tiendra un cocktail d’inauguration.

De 11h à 18h00 ou sur rendez-vous
Entrée libre

Espace Namouna
Promenade des arts
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Renseignements: 04 93 76 08 90

Du 31 mai au 9 juin 2024 : Cap sur l'art
Retour en haut