Agenda Cote d'Azur (06)

Suivez Sortir 06 sur Facebook

Agenda

Alpes Maritimes

Agenda

Alpes Maritimes

Samedi 30 mars 2024 : Un nouveau monde

Un Argentin, deux Américains et un Tchèque sont à l’affiche de ce concert de l’Orchestre national de Cannes qui s’ouvre sur une œuvre du compositeur américain Charles Griffes. Mort en 1920, à 35 ans, cet ancien élève de Scriabine est un musicien impressionniste dont le Poème pour flûte et orchestre, d’inspiration rhapsodique, est une des pièces les plus connues. Écrite à l’origine pour le flûtiste français Georges Barrère en 1918, elle sera interprétée ici par Victoria Bianchini, ancienne élève du conservatoire d’Antibes.

Professeur d’accordéon au conservatoire d’Antibes, l’accordéoniste Franka Herwig sera accompagnée par l’Orchestre de Cannes dans Aconcagua du nom du plus haut sommet d’Amérique du Sud et sommet de la musique d’Astor Piazzolla. Composé en 1979, ce concerto du maître argentin revisite de manière savante sinon classique la milonga, le tango traditionnel de Buenos Aires.

Après l’entracte, ce sera au tour des élèves-musiciens de l’Académie de l’Orchestre national de Cannes d’entrer en jeu dans un programme au goût de l’Amérique. Avec tout d’abord les Symphonic Dances<.i> de West Side Story, la comédie musicale mythique du compositeur et chef d’orchestre américain Leonard Bernstein, avant d’aborder la Symphonie n°9 en mi mineur, « du Nouveau Monde », chef-d’œuvre d’Antonín Dvorák.

Tarifs : 13-42€

A 20h30

Théâtre Anthéa
260 Av. Jules Grec,
06600 Antibes
Téléphone : 04 83 76 13 13
https://www.anthea-antibes.fr/fr/

Samedi 30 mars 2024 : Un nouveau monde
Retour en haut