Du 23 au 29 mars

Du 23 au 29 mars (21)

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

tripotoirMougins
Parmi ses nombreuses activités, la compagnie Émilie Valantin s’aff aire beaucoup à la transmission, à travers des ateliers, des stages en France et à l’étranger.

hakanaiLa Roquette sur Siagne
Quand la danse fusionne de manière féérique avec les arts visuels et numériques…

hate lettersMenton
Marie et Jacques s'aiment. Et comme tous les gens qui s'aiment, Ils leur arrivent de se détester. Voire, de se quitter.

le fetichisteAntibes
Paul Chariéras ressuscite avec intensité la confession du Fétichiste de Michel Tournier à qui il donne une dimension plus qu’humaine.

jeu amourMougins
Il y a eu du progrès ! Monsieur Orgon arrange le mariage de sa fille Silvia avec le fils d’un ami, dénommé Dorante, mais il lui laisse tout de même la décision finale, selon que ce prétendant lui plaise ou non. Et lui permet même de l’épier, déguisée en Lisette, sa servante.

we are monchichiCarros
We are Monchichi est un spectacle drôle, cocasse et inventif qui brasse danse hip-hop, danse contemporaine, acrobatie et comédie.

berlin kabarettAntibes
Berlin, fin des années 20. Ancienne prostituée, Kirsten dirige l’un des grands cabarets de la capitale allemande, qui vit à la fois dans la misère économique et sociale et dans la décadence des moeurs.

patrick sebastienCagnes sur Mer
Un Patrick Sébastien intime, inattendu et étonnant.

le lienGrasse
Catherine Hiegel et Pierre Palmade se révèlent aussi drôles que bouleversants dans ce face-à-face tendu entre une mère et son fils.

tania dutelNice
Si tu en es à lire ces lignes, c'est que tu es à deux doigts de venir me voir mais... Que tu as besoin d'un dernier argument.

certifie madoLe Cannet
Moi Mado née à nice le 31 juillet 19 cent… Biiiiiiiip ! Certifie que tout ce que vous entendrez et tout ce que vous verrez lors de notre prochaine rencontre ne comporte aucune cagade inventée (ou presque).

lenni kimNice
Après une trentaine de dates en 2019 pour sa 1ère tournée évènement, LENNI-KIM est de retour sur scène en 2020 pour sa toute nouvelle tournée « LK TOUR ».

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

francisco sobrinoMouans Sartoux
L'exposition consacrée à l'artiste espagnol Francisco Sobrino offre un parcours rétrospectif sur le travail de cet important représentant de l'art cinétique, co-fondateur du G.R.A.V en 1961.

gout du cinemaCannes
Ce duo d'artistes français, l'un des plus populaires de notre pays depuis plus de trente ans, a créé des œuvres iconiques, connues de tous, largement diffusées auprès d'un public peu au fait de la création contemporaine.

louis pastourCannes
À travers tableaux, dessins, affiches et photographies provenant de collections privées et du fonds du Musée de la Castre, cette exposition dévoile la passion de Louis Pastour (1876-1948) pour Cannes, sa ville natale.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.