Du 13 au 19 avril

Du 13 au 19 avril (16)

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

yves cussetAntibes
Ou comment trouver la voie quand on part de rien et qu'on va nulle part.

libidoNice
Après plusieurs années de vie commune, certains couples s'en sortent plutôt bien alors que d'autres s'enlisent dans un quotidien insatisfaisant.

nachMandelieu
Anna CHEDID, fille de Louis et sœur de -M-, se fait une belle place dans sa famille formidable avec un deuxième album intime et inclassable.

2trompettes orgueSaint Laurent du Var
Œuvres de HAENDEL, BACH, ALBINONI,…

boatshowMandelieu
Le Salon du Bateau d’Occasion, rebaptisé « La Napoule Boat Show », est désormais le rendez-vous incontournable du nautisme au printemps.

rose est la vieNice
« Rose, couleur de fête et de joie, rose, - comme sont le rouge et le vert, rose comme l’orange et le bleu… Rose est la vie… », ces propos d'Anatole Jakovsky constituent le point de départ de la nouvelle exposition du Musée International d’Art Naïf.

gout du cinemaCannes
Ce duo d'artistes français, l'un des plus populaires de notre pays depuis plus de trente ans, a créé des œuvres iconiques, connues de tous, largement diffusées auprès d'un public peu au fait de la création contemporaine.

charlotte pringuey cessacNice
Vivez un voyage dans le temps avec l'exposition Bruit originaire. Les premières traces d’occupation humaine à Nice il y a 400 000 ans, le témoignage des pierres taillées laissées par cette communauté et les expériences menées aujourd’hui par l’artiste Charlotte Pringuey-Cessac convoquent la mémoire vibrante de ces vies passées.

louis pastourCannes
À travers tableaux, dessins, affiches et photographies provenant de collections privées et du fonds du Musée de la Castre, cette exposition dévoile la passion de Louis Pastour (1876-1948) pour Cannes, sa ville natale.

a la maniere deMenton
Un concours photo est ouvert à tous les amateurs et passionnés, le thème est « A la manière de ».

portrait hier gens iciMenton
Les Archives municipales organisent une exposition à ciel ouvert de photographies anciennes. Intitulée « Portrait d’hier des gens d’ici », celle-ci donne l’occasion de rencontrer les Mentonnais d’antan.

nu orangeLe Cannet
Organisée selon un axe chronologique tout en ménageant des rapprochements entre dessins, sculpture ou photographie et peintures, le parcours de l’exposition souhaite apporter une vision renouvelée de l’artiste et montrer comment Pierre Bonnard a fait de son travail « quelque chose de personnel » pour aboutir aux œuvres de la maturité réalisées au Cannet.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.