Du 10 au 16 février

Du 10 au 16 février (23)

traces du cinemaNice
Dans le cadre de « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma » et en prélude des Journées Européennes du Patrimoine (21-22 septembre), la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Sur les traces des cinémas à Nice. Enquête patrimoniale » au Centre du Patrimoine.

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

baie des lumieresNice
Festival de lanternes chinoises traditionnelles qui illuminera le Parc Phoenix.

caroline vigneauxVallauris
Après avoir "quitté la robe" dans son précédent spectacle, Caroline Vigneaux se retrouve nue comme Eve dans le jardin d'Eden.

muriel robinNice
Depuis plus de 30 ans nous vivons avec ses sketchs.

fabien olicardLe Cannet
La mentalisation continue... Aussi rationnel que drôle, Fabien Olicard vous bluffe grâce à votre potentiel !

orchestre de pocheAntibes
Monsieur Mouche de retour à anthéa : il a troqué la perceuse électrique pour le ukulélé et il s’est fait deux amis, à peu près aussi sérieux que lui…

a bien y reflechirMougins
Les 26000 vous convient à la sortie de résidence de leur premier spectacle de rue en salle (ben quoi, vous avez vu le temps qu’il fait dehors ?).

blanche neige ballet kievMenton
Voici un ballet qui va ravir l'imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l'interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm par le Grand Ballet de Kiev.

pur presentGrasse
Le directeur du Festival d’Avignon propose avec Pur présent une tragédie en prise directe avec les dérives de notre monde contemporain.

linda vistaAntibes
Après le succès d’Un été à Osage County, Dominique Pitoiset s’empare de la nouvelle pièce de Tracy Letts et partage avec nous le goût d’une certaine Amérique.

hocus pocusCarros
Spécialement conçue pour les enfants, une pièce chorégraphique qui conjugue avec brio l'art de la magie, de la danse et des arts visuels.

soeursVence
On ne choisit pas sa famille, on la subit. Et si l'on ne veut pas la subir, on s'en va.

giorgia sinicorniNice
Créé en 2008 par Audrey Vernon au moment de la crise des subprimes, le spectacle est aujourd'hui repris par la comédienne Giorgia Sinicorni.

casse noisetteContes
Casse-Noisette est un ballet-féerie en deux actes de Tchaïkovski. C’est certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd’hui et des plus appréciées.

fete du citronMenton
La Fête du Citron® à Menton, est un événement unique au monde, elle attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.

franck duboscLe Cannet 
« À 50 balais, le plus dur c’est que t’es un vieux pour les jeunes, et t’es un jeune pour les vieux, t’es fifty fifty… Mi figue-mi raisin… Sec, pour le coup ».

carnaval de niceNice
Venez admirer le Roi, la Reine et leurs sujets et participer aux extravagants défilés de chars, de grosses têtes et aux élégantes Batailles de Fleurs.

evaNice
La jeune niçoise aux plus de 127 millions de vues YouTube avec un disque d'or à son actif et un single de platine "On Fleek" fera son premier concert.

santon en provenceGrasse
Le Musée Provençal du Costume et du Bijou rend hommage à ces personnages populaires et emblématiques des XVIIIe et XIXe siècles, qui ont donné naissance aux premiers santons d’argile : le berger, la bouquetière, la poissonnière, Margarido, la fileuse...

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

francisco sobrinoMouans Sartoux
L'exposition consacrée à l'artiste espagnol Francisco Sobrino offre un parcours rétrospectif sur le travail de cet important représentant de l'art cinétique, co-fondateur du G.R.A.V en 1961.