Du 1 au 7 juin

Du 1 au 7 juin (10)

premiers jeudis moisVallauris
Chaque 1er jeudi du mois, la rue George Clémenceau s'anime à Vallauris : les galeristes et ateliers ouvrent leurs portes pour un vernissage collectif !

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

falstaffAntibes
Falstaff en coq de basse-cour vaniteux et ridicule ? Pour mettre en scène le dernier opéra de Verdi, Jean-Louis Grinda a eu l’audace de prendre cette évidence au pied de lettre pour la plus grande joie du public.

gus illusionnisteCagnes sur Mer
Venez plonger dans l’univers de Gus, magicien aussi drôle que doué.

concert terre insoliteMenton
"20ème - 21ème à 3" PETERSON, GHIDONI

nu orangeLe Cannet
Organisée selon un axe chronologique tout en ménageant des rapprochements entre dessins, sculpture ou photographie et peintures, le parcours de l’exposition souhaite apporter une vision renouvelée de l’artiste et montrer comment Pierre Bonnard a fait de son travail « quelque chose de personnel » pour aboutir aux œuvres de la maturité réalisées au Cannet.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.