Du 27 avril au 3 mai

Du 27 avril au 3 mai (8)

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

may beMougins
Il y a des pièces qui deviennent historiques parce qu’elles bouleversent tout ce qu’on croyait savoir de la danse : May B, créée en 1981 et inscrite au répertoire de la compagnie depuis presque 40 ans, est un de ces joyaux !

monsieur fraizeAntibes
Avec trois fois rien il remplit les salles, Monsieur Fraize est le nouveau phénomène de l’humour. Culte !

sly johnsonVallauris
Présent depuis 20 ans sur la scène française, Sly Johnson cumule désormais un parcours riche dans le paysage musical, notamment avec une Victoire de la Musique et deux disques d’or avec le Saïan Supa Crew. Sur scène, il associe ses machines à la chaleur et au son organique du clavier, des guitares, de la basse et de la batterie.

au dela foretCarros
Les metteurs en scène Inês Barahona et Miguel Fragata imaginent un voyage initiatique bouleversant, pour raconter la crise des réfugiés aux enfants.

louis pastourCannes
À travers tableaux, dessins, affiches et photographies provenant de collections privées et du fonds du Musée de la Castre, cette exposition dévoile la passion de Louis Pastour (1876-1948) pour Cannes, sa ville natale.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.