Du 4 au 10 mai

Du 4 au 10 mai (9)

premiers jeudis moisVallauris
Chaque 1er jeudi du mois, la rue George Clémenceau s'anime à Vallauris : les galeristes et ateliers ouvrent leurs portes pour un vernissage collectif !

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

angeleGrasse
Faire revivre un chef-d’œuvre du cinéma sur un plateau de théâtre, voilà tout le talent de la compagnie de théâtre marseillaise Cartoun Sardines.

un coeur simpleVallauris
Et si nous nous plongions dans les premières décennies du 19ème et qu’une servante venait à nous raconter sa vie modeste, son demi-siècle de servitude. Félicité est une bonne âme…

expo roseGrasse
Grasse célèbre la rose « 50 ans : Un Grand Classique » du 8 au 10 mai 2020.

louis pastourCannes
À travers tableaux, dessins, affiches et photographies provenant de collections privées et du fonds du Musée de la Castre, cette exposition dévoile la passion de Louis Pastour (1876-1948) pour Cannes, sa ville natale.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.