Du 18 au 24 mai

Du 18 au 24 mai (6)

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

neveu de rameauAntibes
Qui, du philosophe ou du bon-à-rien, est le reflet de l’autre ? Pierre Arditi et Bruno Abraham-Kremer relèvent le défi d’un dialogue apparemment léger mais qui a tout d’un théâtre intérieur.

vocalissimoSaint Laurent du Var
L’association Vocalissimo est née il y a bientôt 5 ans de l’idée de réunir des chanteuses et chanteurs lyriques afin qu’ils partagent leurs expériences et permettent de se produire en concert.

louis pastourCannes
À travers tableaux, dessins, affiches et photographies provenant de collections privées et du fonds du Musée de la Castre, cette exposition dévoile la passion de Louis Pastour (1876-1948) pour Cannes, sa ville natale.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.