Du 24 février au 1er mars

Du 24 février au 1er mars (12)

traces du cinemaNice
Dans le cadre de « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma » et en prélude des Journées Européennes du Patrimoine (21-22 septembre), la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Sur les traces des cinémas à Nice. Enquête patrimoniale » au Centre du Patrimoine.

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

fete du citronMenton
La Fête du Citron® à Menton, est un événement unique au monde, elle attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.

carnaval de niceNice
Venez admirer le Roi, la Reine et leurs sujets et participer aux extravagants défilés de chars, de grosses têtes et aux élégantes Batailles de Fleurs.

i muvriniGrasse
Le célèbre groupe corse créé par Alain et Jean-François Bernardini est enfin de retour à Grasse.

parle moi d amourVence
Un couple rentre d'une soirée cocktail professionnelle. Un feu rouge grillé et les voilà enfermés dans une cellule pour un bon moment.

chantal goyaNice
Dans un petit village d’Alsace des enfants disent au revoir à leur professeur de musique quand ils aperçoivent dans le ciel une cigogne qui vole auprès d’un énorme Soulier.

riviera orchestraMenton
Créé en 2013, Riviera Orchestra se produit régulièrement dans de grandes salles ou en plein air, avec des spectacles à thèmes comme la musique des Pink Floyd (Dark Side of the Moon, The Wall..) les comédies musicales de Broadway (Les Misérables, Phantom of the Opera, West Side Story..), les musiques de Films Fantasy (Avatar, Harry Potter, Oz, Alice..), ou encore les musiques des films de Cinecittà (Morricone, Le Parrain..).

santon en provenceGrasse
Le Musée Provençal du Costume et du Bijou rend hommage à ces personnages populaires et emblématiques des XVIIIe et XIXe siècles, qui ont donné naissance aux premiers santons d’argile : le berger, la bouquetière, la poissonnière, Margarido, la fileuse...

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

francisco sobrinoMouans Sartoux
L'exposition consacrée à l'artiste espagnol Francisco Sobrino offre un parcours rétrospectif sur le travail de cet important représentant de l'art cinétique, co-fondateur du G.R.A.V en 1961.