Du 2 au 8 mars

Du 2 au 8 mars (24)

premiers jeudis moisVallauris
Chaque 1er jeudi du mois, la rue George Clémenceau s'anime à Vallauris : les galeristes et ateliers ouvrent leurs portes pour un vernissage collectif !

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

emotions hiverCagnes sur Mer
L’ambiance de l’Hippodrome de la Côte d’Azur est exceptionnelle.

fete du citronMenton
La Fête du Citron® à Menton, est un événement unique au monde, elle attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.

waxMougins
Sur le plateau, une petite fabrique ou un laboratoire : la cire (wax en anglais) chauffe dans un grand récipient et bientôt se répand sur le sol dans une flaque informe.

flying cowGrasse
Ce ballet désopilant, créé pour les tout-petits par la compagnie néerlandaise De Stilte, a fait le tour du monde!

1984Antibes
1984 est-il encore une fiction ? C’est la question que le Collectif 8 estime urgent de poser à travers son adaptation scénique et vidéo de l’incontournable dystopie d’Orwell.

compromisAntibes
Variation drôle et amère sur une amitié qui se fissure par l’auteur des Âmes grises.

roman frayssinetGrasse
Entre stand-up classique et absurde, Roman Frayssinet va vous cueillir avec son humour surréaliste et singulier.

rock goalMougins
Lizzie aime le baseball et David le kung-fu. Elliott préfère la gymnastique et Se-rena le tennis… Ensemble ils jouent au Rock & Goal ! L’énumération des disci-plines olympiques que traversent à tout berzingue les danseurs apparaît comme un sport à part entière.

Cles chatouillesontes
L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.

julie bargetonNice
Un spectacle drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l'homme.

entre ils et ellesMenton
Une comédie presque 100% masculine où vous allez rire et partager un grand moment de bonheur.

mariage nuit santeMenton
Business Woman et homme au foyer, chez Sophie et Romain, autant dire que c'est le monde à l'envers !

santon en provenceGrasse
Le Musée Provençal du Costume et du Bijou rend hommage à ces personnages populaires et emblématiques des XVIIIe et XIXe siècles, qui ont donné naissance aux premiers santons d’argile : le berger, la bouquetière, la poissonnière, Margarido, la fileuse...

urban trail Mougins
Challenge enfants et Courses adultes

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

francisco sobrinoMouans Sartoux
L'exposition consacrée à l'artiste espagnol Francisco Sobrino offre un parcours rétrospectif sur le travail de cet important représentant de l'art cinétique, co-fondateur du G.R.A.V en 1961.

gout du cinemaCannes
Ce duo d'artistes français, l'un des plus populaires de notre pays depuis plus de trente ans, a créé des œuvres iconiques, connues de tous, largement diffusées auprès d'un public peu au fait de la création contemporaine.

biz artVallauris
L’exposition accueille une sélection d’œuvres de céramistes qui ont fait partie du Vallauris des années 50-60, ainsi que celles d’artistes internationaux qui ont présenté leurs pièces aux Biennales, des premières en 1968, jusqu’à nos jours.

louis pastourCannes
À travers tableaux, dessins, affiches et photographies provenant de collections privées et du fonds du Musée de la Castre, cette exposition dévoile la passion de Louis Pastour (1876-1948) pour Cannes, sa ville natale.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.