Du 26 octobre au 1er novembre

Du 26 octobre au 1er novembre (7)

casa natureCASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis)
Envie de nature ? La CASA vous propose son programme 2018 "CASA Nature", avec 48 activités gratuites, ouvertes à tous, programmées de juin à décembre !

mercato italianoCagnes sur Mer
Le rendez mensuel incontournable de Cagnes-sur-Mer, c’est le Mercato Italiano sur le Cours du 11 Novembre. Fort des excellentes relations entretenues entre la commune et nos voisins italiens, ce rendez-vous comble les riverains de tout le bassin Cagnois amateur de l’art de vivre à l’italienne.

traces du cinemaNice
Dans le cadre de « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma » et en prélude des Journées Européennes du Patrimoine (21-22 septembre), la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Sur les traces des cinémas à Nice. Enquête patrimoniale » au Centre du Patrimoine.

santon en provenceGrasse
Le Musée Provençal du Costume et du Bijou rend hommage à ces personnages populaires et emblématiques des XVIIIe et XIXe siècles, qui ont donné naissance aux premiers santons d’argile : le berger, la bouquetière, la poissonnière, Margarido, la fileuse...

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.