2 – Demoiselles du Castagnet au départ de Puget-Théniers

A la sortie du village de Puget-Théniers, juste après la gare, arrêtez-vous à la « Maison de Pays » pour vous acquitter de la redevance et louer le matériel nécessaire (mousquetons, harnais, casque, poulie…). Continuer sur 500 mètres en direction d’Entrevaux (RD 6202) jusqu’au passage à niveau pour prendre à droite une petite route. Dépasser le stade et garer votre véhicule sur le petit parking à gauche, en bordure immédiate du Var.

Période conseillée pour cette via ferrata : Du printemps à l’automne. Il faut compter 15 minutes à pieds pour accéder à la via ferrata, et 30 minutes pour le retour.
La durée de la Via Ferrata Demoiselles du Castagnet est de 3h.

Via Ferrata Demoiselles du Castagnet Via Ferrata Demoiselles du Castagnet

Cette via ferrata est constituée d’une roche calcaire inclinée arrivant sur de superbes aiguilles à une altitude de 777 mètres offrant une vue panoramique des sommets de la Vésubie aux cimes du haut Verdon.

L’itinéraire de 750 mètres bénéficie d’une exposition Sud avec un dénivelé de 250 mètres. Le parcours comprends 1 paroi abrupte qui sollicitera de manière intensive vos avant bras, 1 pont himalayen (passage obligatoire le plus impressionnant de l’itinéraire qu’il est possible de traverser en tyrolienne notamment pour les enfants), 1 pont de singe de 35 mètres (avec échappatoire), 1 tyrolienne de 85 mètres (avec échappatoire) menant à la clairière d’arrivée, lieu idéal pour une pause pique-nique.

Cette via ferrata est classée difficile (3/5).

Office de Tourisme Provence Val d’Azur : 04 93 05 05 05
http://www.puget-theniers.fr/

error: contenu protégé !!