Jeudi 9 juillet 2026Jazz à Juan – The Big Tusk
Jeudi 9 juillet 2026 : Jazz à Juan – The Big Tusk
Shems Bendali : trompette, percussions – Théo Duboule : guitare – Andrew Audiger : claviers – Nathan Vandenbulcke : batterie
The BIG TUSK est un collectif musical franco-suisse qui se démarque par une direction artistique unique, défiant les conventions et les frontières entre musique improvisée et électronique. Depuis 2017, le quartet se consacre à improviser en direct l’ambiance hypnotique et enivrante d’un live de musique électro, relevée d’une spontanéité explosive et d’une passion pour l’expérimentation sonore. L’idéologie « Tuskiste » plonge ses racines dans l’absence d’organisation hiérarchique, plaçant la coopération au cœur de son fonctionnement. Ce qui distingue véritablement the BIG TUSK, c’est l’osmose exceptionnelle qui caractérise la relation entre les membres du groupe. Chaque concert devient ainsi une expérience unique, un périple émotionnel qui transcende les voies conventionnelles de la musique.
Ce concert est proposé dans le cadre d’un partenariat AJC – Pro Helvetia, afin de favoriser la diffusion d’artistes suisses en France, et plus particulièrement sur le réseau AJC.
L’Office de tourisme d’Antibes Juan-les-Pins est membre d’AJC, le réseau de la diffusion du jazz en France et en Europe, qui œuvre pour la circulation des artistes et l’émergence de nouveaux talents. AJC reçoit le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, la SPPF, le CNM et l’Institut Français.
Tarif : Entrée libre
À 19h15
Lieu de l'événement
Les dernières sorties ajoutées
-
Vendredi 19 juin 2026 : Impro en musique -
Du 13 au 28 juin 2026 : Exposition "Histoire vivante du patrimoine de San Juan" -
Du 13 mai au 4 septembre 2026 : Exposition "Il cuore della terra" Cesare Catania -
Du 12 juin au 11 octobre 2026 : Cerises aux coeurs -
Du 6 juin au 4 juillet 2026 : Illustrations d'un livre de contes -
Mercredi 16 décembre 2026 : Marché de Saint Jeannet "Mounta Cala"