Le Parc des Canebiers est conçu pour répondre aux besoins de tous, avec une multitude d’espaces de détente et d’activités adaptés à différents publics. Parmi les aménagements proposés :
Un espace récréatif pour enfants
Un espace de jeux de 3 500 m² accueille les enfants de 3 à 12 ans avec 27 structures en bois telles qu’une tyrolienne, des toboggans, des passages de corde, des cabanes, et des jeux d’équilibre. Des jeux inclusifs permettent aussi aux enfants handicapés de profiter du parc des Canebiers avec des balançoires adaptées, des trampolines, et un tourniquet.
Zones de détente et promenades
Le parc propose un vaste réseau de promenades, avec 1 000 mètres linéaires de chemins, adaptés aux personnes à mobilité réduite. Un espace familial de 6 000 m² de prairie est aménagé pour le repos avec des bancs, des tables de pique-nique, des fontaines et des méridiennes.
Infrastructures sportives et services pratiques
Pour les amateurs de sport, un microsite sportif de 940 m² est disponible avec une table de ping-pong et un terrain multisport. Un canisite ombragé de 500 m² permet aussi aux chiens de s’amuser sous la surveillance de leurs maîtres.