Agenda Cote d'Azur (06)

Suivez Sortir 06 sur Facebook
Activités et visites
Alpes Maritimes
Activités et visites
Alpes Maritimes

Réserve des Monts d’Azur

Visiter la réserve des Monts d'Azur

La Réserve des monts d’azur se situe à Thorenc, à environ 50 km de Nice et de Cannes et s’étend sur 700 hectares.

Le parc est né de la volonté d’Alena et Patrice Longour de concilier tourisme, écologie dans un site naturel remarquable où l’homme serait l’invité de la faune.

La Réserve des Monts d’Azur présente, en liberté, des espèces ancestrales et étonnantes de la faune européenne : bison d’Europe, cheval de Przewalski, cerf, sanglier, chevreuil, chamois, aigle royal, vautour fauve et moine…

On assiste, en toute saison, à la vie quotidienne d’une partie de la faune européenne et au rôle que joue celle-ci dans la dynamique des écosystèmes.

Outre la visite de la Réserve d’animaux, de nombreuses activités sont proposées pour toute la famille : safaris à pied ou en calèche en été, en raquettes ou en traîneau en hiver, cabanes d’observation et affût photo, piscine naturelle, mur d’escalade et aire de jeux pour les enfants…

Les hébergements de la réserve des Monts d'Azur

La Réserve biologique des Monts d’Azur dispose également d’hébergements originaux et confortables.
En été et en automne, vous pourrez ainsi passer la nuit en pleine nature dans les Écolodges, et profiter de moments de convivialité et de partage autour d’un barbecue avec les autres invités. Et toute l’année, profitez du confort des chambres de la Petite Ecole, ou du bien-être de la villa bioclimatique et faites des animaux sauvages vos nouveaux voisins !

Pour les passionnés, naturalistes ou photographes amateurs de safari photo en France, la réserve des Monts d’Azur propose une formule spécifique permettant de voir les animaux sauvages au plus près et de capturer ces instants magiques où ils acceptent de dévoiler leur intimité.

Réserve biologique des Monts d’Azur
2651 route des châteaux
06750 Thorenc
www.reserve-biologique.com

Réserve des Monts d'Azur
Retour en haut