Agenda Sorties
sur la Côte d'Azur !
Samedi 16 janvier 2027
Francis Huster « En thérapie »
Une adaptation théâtrale joliment servie par la délicatesse du jeu d’acteurs, des trouvailles de mise en scène aux effets ingénieux et un texte percutant piqueté de touches d’humour.
Après un Molière d’honneur en 2024, Francis Huster remonte sur scène entouré d’un emballant casting pour incarner un analyste en plein désarroi. Dans le décor écrin de son cabinet, il va ainsi « traiter » trois patients : un policier accusé d’avoir tué un manifestant, une traductrice traumatisée par la guerre des Balkans et une jeune femme qui doute de sa vocation religieuse. Mais, c’est quand lui-même vacille et montre à voir l’homme derrière l’impassible analyste, que l’expérience immersive prend une autre dimension : une vie en plein chaos. En conflit avec sa femme, il parait près de s’écrouler, seulement maintenu debout par sa « mission » de thérapeute.
Nous sommes les témoins fascinés de cette thérapie au coeur de l’intime qui résonne comme une séance de confidences chorale où les récits des quatre protagonistes se confondent, se répondent, tout en nous tendant un miroir où se reflètent nos propres fêlures et questionnements.
De François Pérache, librement inspiré de la série « Betipul » créée par Hagai Lévi, Ori Sivan et Nir Bergman
Mise en scène : Charles Templon, assisté de Félix Beaupérin
Cat1 : 45€
Tarif : 39 €
À 20h30
Lieu de l'événement
1 Bd de la Croisette
06400 Cannes