Samedi 23 janvier 2027Ballet Julien Lestel « Carmen »
Samedi 23 janvier 2027 : Ballet Julien Lestel « Carmen »
S’emparer d’une oeuvre aussi célèbre que Carmen est un défi aussi fou qu’attirant pour tout artiste. Julien Lestel le relève avec audace en lui apportant une dimension contemporaine dans le respect de la trame originale.
Depuis vingt ans, le Ballet Julien Lestel impose son style singulier dans lequel se croisent énergie, sensualité et poésie. S’il répond à une signature résolument néoclassique, la diversité dans la formation de ses danseurs lui permet d’explorer de nouvelles approches du mouvement. Julien Lestel a été formé à l’École de Danse du Ballet de l’Opéra National de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Paris avant de côtoyer des chorégraphes tel que Rudolph Noureev, Jirí Kylián ou Pina Bausch. Riche de ses rencontres, il développe une vision très personnelle de son art.
En se réappropriant l’oeuvre mythique qu’est Carmen, il permet à la bohémienne sévillane de devenir un symbole intemporel. Au fil des tableaux, celle dont la beauté éclatante fascine devient l’incarnation de la brutalité faite aux femmes éprises de liberté. Julien Lestel offre une oeuvre poignante d’une résonance contemporaine, dans laquelle les castagnettes sont remplacées par les rythmes percussifs de Rodion Shchedrin tandis que les rythmes électro-acoustiques d’Iván Julliard croisent la partition de Georges Bizet.
Cat1 : 40€
Tarif : 34 €
À 20h30
1 Bd de la Croisette
06400 Cannes
Réservation : 04 93 39 01 01
https://www.palaisdesfestivals.com/
Lieu de l'événement
Les dernières sorties ajoutées
-
Vendredi 5 mars 2027 : Badinter -
Dimanche 21 février 2027 : Potiche -
Samedi 20 février 2027 : Le Théâtre du corps - Pietragalla Derouault "Don Quichotte" -
Samedi 13 février 2027 : Mur Mure -
Dimanche 7 février 2027 : Haroun "Bonjour quand même" -
Dimanche 31 janvier 2027 : Les étoiles du Cirque de Pékin "Odysée"